Activités

Blanc est situé entre deux parcs regionaux, les Grands Causses et l'Haut Languedoc, dont le paysage est parmi les plus beaux et intacts de la France et alors fait surtout pour randonner. Juste au bord du hameau, on peut choisir entre plusieurs randonnées indiquées autour de la vallée, durant de 45 minutes à six heures.

La région est bien connue pour son grand choix d'activités de plein air. Des balades à cheval et âne sont aussi possible dans les environs. Pour ceux qui aiment l'eau, il y a bien assez de rivières et de ruisseaux, les magnifiques gorges de l'Aveyron et du Tarn tout près, un lac artificiel pour nager dans la ville voisine, et la Mediterannée à 80km.

D'ailleurs vous ne manquerez pas de la culture. On peut commencer avec les bastides et châteaux historiques de la Rouergue, les cités Templiers et Hospitaliers, et l'abbaye cistercienne de Sylvanes avec son festival annuel d'été de musique sacrée.

Pour vous remonter, essayez les delices du terroir: le fromage de Roquefort, la charcuterie de Lacaune et les bons vins de Faugères.

Vous cherchez plus d'inspiration? Vous n'avez qu'à consulter les sites de l'Aveyron, le Tarn et l'Herault.

Il y a aussi des animations intermettantes dans le hameau ou ses environs - cliquez ici pour plus de renseignements.